Le prochain iPhone intégrera une puce…modem Intel, il ne sera en charge que de la partie cellulaire, celle qui gère la voie et les données jusqu’en 4G.
L’entreprise Qualcomm restera seule fournisseur pour les puces modem d’iPhone commercialisés outre-Atlantique et en Chine.
La remontée d’Intel ?
Intel demeure en très grande difficulté sur le marché du mobile, son retard est considérable par rapport à son concurrent ARM. Qui désormais bénéficie d’une situation de monopole suite à l’abandon de ce marché par Intel.
Cette annonce est comme une petite victoire pour Intel qui arrive à introduire l’un de ses composants dans le smartphone le plus vendu au monde. Cette puce modem estampillée 7360 sera d’ailleurs très véloce. Elle gérera la 4G LTE de catégorie 10 permettant d’avoir des débits descendants de 450 Mbits/s et des débits montants de 100 Mbits/s (contre respectivement 300 Mbits/s et 50 Mbits/s pour les iPhone 6S actuels). Elle pourra gérer également 29 bandes de fréquences LTE (contre 26 actuellement pour l’iPhone 6S)
Que pensez-vous de cette prochaine puce modem Intel ? N’hésitez pas à nous laisser un commentaire.