Apparemment, les publicités sur mobile ne disparaitront jamais… Une récente étude apparue sur la toile semble même confirmer cette hypothèse.
Vous pensez que les pubs sur mobile vont un jour disparaitre ? Alors, vous pourrez vous tromper ! Dans un billet de blog de la société Tune, l’analyste John Koetsier évoque ce sujet. Effectivement, d’après lui, les utilisateurs ne sont pas prêts à renoncer aux publicités dans une société telle que la nôtre qui est inondée par les annonces commerciales. Ce qui est d’ailleurs intrigant, c’est le fait que personne n’est prêt à payer un seul centime de dollar pour empêcher les pubs d’apparaitre sur son mobile. En effectuant un sondage auprès d’utilisateurs de smartphones aux États-Unis, l’expert est arrivé à ce constat selon lequel 70 % des gens ne comptent pas débourser de l’argent pour des programmes anti-pub sur mobile.
Les personnes anti pubs ne sont pas nombreuses
Bien que presque la totalité des sondés n’apprécie pas les pubs, elle les accepte sans poser de question. D’ailleurs, les détracteurs des publicités sur smartphone ne représentent qu’une faible partie des consommateurs. Ainsi, sur les 4000 sondés aux USA et au Royaume-Uni, seuls 29,8 % déclarent avoir limité leur suivi publicitaire sur mobile, 32,1 % ne le font pas, 17,9 % n’en sont pas sûr, 17,4 % ne s’y intéressent pas et enfin 2,8 % ne savent pas comment s’y prendre. Bref, même si la publicité n’est pas appréciée, elle ne gêne pas du tout les utilisateurs de sorte que de plus en plus d’entreprises exerçant dans ce domaine sont présentes sur le web. Une situation qui pourrait même encore durer pendant des années.
Et pour vous, les pubs sur mobile ne vous gênent-elles pas ?