La prochaine Surface de Microsoft à l’assaut de l’iMac

Microsoft prévoit de lancer une nouvelle Surface d’un nouveau genre, l’objectif est de concurrencer directement l’iMac ou autres ordinateurs tout-en-un 

La gamme de Surface de Microsoft tourne autour de trois produits ; la Surface 3 pour les utilisateurs occasionnels, la Surface Pro 4 pour les utilisateurs plus poussés et la Surface Book pour les professionnels. Mais cette gamme va semble t-il évoluer avec l’ajout d’une quatrième machine.

Nouvelle Surface : à quoi s’attendre ?

La première nouveauté de cette nouvelle Surface serait l’abandon du format PC-tablette, mais un positionnement sur un tout-en-un, autrement dit un ordinateur de bureau.

A noter que cette année des rumeurs évoquaient déjà un tout-en-un modulaire. Ce projet présentait un grand écran monté sur un socle plus qu’épais. Le point intéressant était que cet écran pouvait être plié à l’horizontale pour devenir et être utilisé comme une grande tablette graphique. Encore mieux, ce tout-en-un comprenait des socles que l’on pouvait changer pour modifier sa configuration sans passer par un démontage complet de la machine. Néanmoins, il semble peu probable que le modèle final ressemble à ce projet qui est pour le moins très intéressant.

Cette nouvelle Surface était prévu initialement prévue pour la fin de cette année, mais encore une fois Intel aurait pris du retard sur la livraison de son nouveau processeur. La sortie de ce nouveau modèle de Surface ne serait pas disponible avant l’année prochaine. Mais contrairement à Apple, Microsoft arrive à garder secret ses nouveaux produits, qui c’est ? Il est peut-être possible de voir ce tout-en-un avant la fin de cette année.

Que pensez-vous d’une Surface tout-en-un ? N’hésitez pas à nous laisser un commentaire

 

 

 

4 / 5 ( 1 vote )

Articles similaires

Découvrez la gamme des iPhone 16 à partir de 1 euros chez Bouygues Telecom
Cette offre fibre passe sous la barre des 25 euros pour la rentrée Bouygues Telecom
Bouygues Telecom vous propose le Samsung Galaxy A55 5G avec cette offre inratable
Bouygues Telecom propose une offre très intéressante pour la sortie du Samsung Galaxy S24