L’iPhone le moins cher se trouve en Angola, ou il vous reviendra à moins de 400 euros, en revanche si vous vous trouvez au Venezuela, attention, avec les taxes, le prix du smartphones haut de gamme grimpe très vite…
Vous vous demandez certainement où il est possible d’acheter un iPhone a un prix raisonnable ? Eh bien, une étude de Linio vient de révéler le pays qui vend le smartphone haut de gamme de la marque à la pomme le moins cher ! Il se trouverait en Angola, ou le retrouve au tarif de 378.74 euros en moyenne. En contrepartie, l’étude révèle également que l’iPhone le plus cher est quant à lui, au Venezuela, ou il s’achète au prix de 82.746 euros exactement. Ce prix est dû aux taxes du gouvernement imposé sur les produits importés dans ce pays.
Les pays occidentaux s’alignent sur les mêmes tarifs
Les pays occidentaux, en général, tournent autour du même tarif. Par exemple, en Belgique, le prix moyen de l’iPhone est fixé à 629.24 euros. Les différences de prix sont souvent la cause des taxes et autres impôts qui sont imposés par les gouvernements. L’étude révèle également que les pays asiatiques sont ceux qui peuvent se permettre de pratiquer les prix les moins chers du monde, ceux du Moyen-Orient, au contraire, sont ceux qui taxe le plus les produits importés, et l’iPhone serait donc un objet haut de gamme qui se vend au prix fort. Si vous souhaitez avoir plus de précision sur cette étude, vous pouvez aussi directement la consulter via le site de l’organisme qui a effectué l’étude.
Que pensez-vous de ces résultats ? N’hésitez pas à nous laisser un commentaire.