À côté de son Galaxy Note 8, le constructeur sud-coréen a présenté deux montres connectées pendant l’IFA 2017 : les Samsung Gear Sport et Gear Fit 2 Pro. Réservées aux sportifs, ces smartwatches apportent vraiment quelque chose dans un marché peu inspiré.
Les Gear Sport et Gear Fit 2 Pro veulent être plus que de simples accessoires connectés. On a pu les tester lors de l’IFA 2017 et elles sont particulièrement agréables à utiliser.
Samsung Gear Sport et Gear Fit 2 Pro : deux montres connectées qui envoient du lourd
La Samsung Gear Sport a le look d’une montre traditionnelle et de très jolies finitions. La prise en main est immédiate et les boutons physiques s’utilisent aisément. Elle est étanche et elle résiste à une pression de 5 bars donc vous pourrez nager avec sans problème.
Pas du tout encombrante, la Samsung Gear Sport s’adapte à de nombreuses de tailles de poignet pour une utilisation confortable en toute circonstance.
Cette montre connectée sortira pour commencer en noir et en bleu mais les possibilités de personnalisation sont légion puisque Samsung proposera plus d’une vingtaine de bracelets de 20 mm.
La Samsung Gear Fit 2 Pro a un look plus « original ». Le design ne change pas par rapport à la Gear Fit 2 même s’il se modernise légèrement. Là aussi, l’appareil peut supporter une pression de 5 bars. Par ailleurs il est certifié IP68. Ce n’est pas tout, il est plus solide que le modèle précédent et plus pratique puisque vous pourrez l’accrocher à une ceinture par exemple.
Le système d’exploitation Tizen 3.0 assure ! Pour stocker vos morceaux préférés, vous pouvez compter sur un espace de stockage de 4 Go. À propos de musique, sachez que Spotify est à bord et que vous aurez la possibilité d’écouter de la musique en mode offline.
Que pensez-vous de ces montres connectées ? Dites-le nous dans les commentaires !