Le LG V30 a été la star de l’IFA 2017 à Berlin, nous avons eu l’occasion de le prendre en main. Il va certainement être le principal concurrent des smartphones haut de gamme comme l’iPhone 8 ou encore le Samsung Galaxy Note 8.
Après le Q6 et le G6 place au LG V30. Au contraire du V20, le V30 embarque un écran unique FullVision au ratio 18:9. Celui-ci contrairement au G6, semble avoir toutes les caractéristiques pour rivaliser avec la concurrence féroce des smartphones haut de gamme.
LG V30 : Une prise en main idéale grâce à un format très pratique
La taille de 6 pouces peut faire peur pour la prise en main, et à juste titre. En effet, il est souvent difficile d’avoir une bonne sensation. Cependant, le LG V30 est l’exception qui confirme la règle. On ne sent absolument pas les 6 pouces, et on a même l’impression de tenir un téléphone avec un écran beaucoup moins grand. De plus, les couleurs choisies et ses finitions arrondies, font de lui un smartphone très beau.
LG V30 : l’image est d’une qualité supérieure
Son écran de 6 pouces était une légère indication. Cela est confirmé par la qualité d’image qui est vraiment superbe. La définition de 1440 x 2880 pixels et la résolution de 537 ppp subliment les contenus (jeux, photos). Compatible avec le HDR 10, ce qui constitue une amélioration nette par rapport à son prédécesseur.
LG V30 : à la pointe de la technologie
Le Q6 avait le désavantage d’être sorti après les gros smartphones. Ce mauvais timing avait coûté cher au Q6 qui a eu par conséquent un retard technique. Ce n’est pas le cas du V30. Le dernier Qualcomm Snapdragon 835 à 8 cœurs est cadencé à 2,45 GHz, et 1,9 GHz. Ce processeur est soutenu par 4 Go de mémoire RAM. À première vue, ce mariage fonctionne bien, même s’il faudra attendre de le tester plus en profondeur pour en être certain. Par ailleurs, il est dans la norme des haut de gamme avec une mémoire de 64 Go.
LG V30 : le seul bémol est sa caméra frontale, mais le double capteur reste convaincant
La qualité photo du V30 est mitigé. Si on en juge par son double capteur dorsal de 16 et 13 mégapixels avec ouverture focale f 1/6, on peut dire qu’il est l’un des meilleurs photophones du marché. Par contre, sa caméra frontale de 5 mégapixels est un peu décevante.
Conclusion
Le LG V30 sera certainement la surprise dans les ventes de cette année. Une réelle amélioration par rapport au G6, qui était déjà un très bon produit. Sa sortie en octobre, va nous permettre de confirmer nos attentes autour de ce mobile.