Pre-Touch : la réponse de Microsoft au 3D Touch d’Apple

Microsoft travaillerait actuellement sur une technologie capable de concurrencer la 3D Touch d’Apple. Celle-ci porterait le nom de Pre-Touch.

Le centre de recherche de Microsoft serait en train de bosser sur un nouveau protocole baptisé « Pre-Touch Sensing ». Avec celui-ci, la firme pourrait révolutionner le monde de la téléphonie mobile. D’ailleurs, ce qui semble intéressant, c’est le fait qu’il serait proposé sur le prochain terminal de la marque. Derrière ce nom se cache une fonctionnalité très intéressante puisque selon les explications de notre source, il s’agirait d’une technologie permettant aux utilisateurs de smartphones de commander leur terminal par le biais de gestes effectués avec la main, sans avoir à toucher l’écran.

Pre-Touch de Microsoft, une technologie révolutionnaire

Grâce au Pre-Touch, il ne sera plus donc nécessaire de toucher l’écran de son mobile. Ce qui permettra d’éviter les traces de doigts. En plus de cela, le fait de balader son doigt au-dessus de la dalle pour activer une commande quelconque est tout simplement une révolution qui ne manquera pas d’améliorer l’expérience utilisateur. À cet effet, on peut considérer que cette technologie de Microsoft sera en mesure d’entrer en concurrence avec la 3D-Touch d’Apple, laquelle est une norme permettant de gérer les menus du smartphone grâce à la pression du doigt. Si cela vous intéresse, sachez que la firme de Redmond a déjà publié une vidéo expliquant son fonctionnement sur la toile. Quoi qu’il en soit, étant donné qu’il s’agit d’une invention en cours de développement, il faudra peut-être patienter encore un peu avant de pouvoir en profiter.

Que pensez-vous de cette invention de Microsoft ?

Articles similaires

Découvrez la gamme des iPhone 16 à partir de 1 euros chez Bouygues Telecom
Cette offre fibre passe sous la barre des 25 euros pour la rentrée Bouygues Telecom
Bouygues Telecom vous propose le Samsung Galaxy A55 5G avec cette offre inratable
Bouygues Telecom propose une offre très intéressante pour la sortie du Samsung Galaxy S24