Lollipop , KitKat, Jelly Bean, vous connaissez ses noms de mises à jour Android. Mais pourquoi Google a choisi des noms de douceurs ?
La prochaine mise à jour de Google s’appellera Android M . Cette lettre étant la suivante dans l’alphabet et Google respectant se rythme. Par contre, on ne connait pas encore son nom. Mais il est fort à parier que cela sera un nom de douceur. Gâteau, sucrerie, glace, les mises à jour Android ont toujours porté le nom d’une douceur , mais pourquoi ?
En 2011, on avait un premier élément de réponse de Randall Sarafa, la porte-parole de Google : » C’est une sorte de délire au sein de l’équipe, et nous préférons rester un peu, comment dire, vague sur le sujet je dirais. La chose la plus évidente est que oui, les versions d’Android portent des noms de dessert et sortent par ordre alphabétique la plupart du temps. »
Une notion agréable universelle
Au moment de la sortie d’Android KitKat on a eu le droit à une autre explication. Les dirigeants de Google ont expliqué le choix de noms de desserts parce que les smartphones et les tablettes tactiles ont été créés pour rendre nos vies plus agréables, comme les douceurs. Une thèse un peu tirée par les cheveux mais qui semble se confirmer quand on observe le changement de nom opéré pour Android KitKat . A l’origine, cette mise à jour devait s’appeler « Key Lime Pie » , qu’il faut traduire par « tarte au citron vert » . Un dessert pas assez connu d’après Google qui a préféré effectuer le changement pour KitKat, plus universel.
A votre avis, comment va s’appeler la mise à jour Android M ?