Pour Noël, la plupart des Français veulent un smartphone

0

Une récente étude effectuée par GFK a permis de savoir que le smartphone reste le cadeau le plus prisé des Français pour Noël. L’étude s’intéresse aussi aux autres cadeaux que les consommateurs désirent avoir à l’occasion des fêtes de fin d’année.

Smartphone cadeau NoëlD’après GFK, cette année, les objets high-tech constitueront la grande majorité des cadeaux de Noël. Sans surprise, le smartphone est en tête de liste, mais il est bien de noter que le classement comporte aussi d’autres objets électroniques qui devraient avoir leur place sous le sapin. En tout cas, il est intéressant de savoir que le smartphone y sera forcément présent. Mickaël Mathieu, Directeur de Clientèle de chez GFK, a indiqué qu’en France, en moyenne 20 millions de mobiles sont commercialisés chaque année. Un chiffre qui n’est si étonnant que ça, surtout quand on sait qu’en général, un Français passe en moyenne 1h54 par jour sur son terminal.

D’autres objets que le smartphone pour Noël

Presque toutes les marques ont préparé des modèles de smartphones conçus spécialement pour les fêtes de fin d’année. De Samsung à Apple, en passant par Xiaomi, le marché sera inondé par des produits aussi intéressants les uns que les autres. Mais comme mentionné un peu plus haut, d’autres produits viendront s’y ajouter. Aussi, en deuxième et troisième positions se trouvent les casques audio et les enceintes sans fil. D’après toujours GFK, cette année, les drones figureront aussi parmi les cadeaux de Noël les plus répandus. Environ 200 000 unités de ces machines volantes devraient être écoulées. L’une des principales raisons de cette tendance est l’énorme baisse des prix. Avec un budget de moins de 150 €, on peut par exemple se procurer le BB8 de Star Wars. À noter qu’en plus de tous ces produits, les montres connectées, les casques de réalité virtuelle, les appareils photo numériques ainsi que les objets dédiés à la mobilité tels que les hoverboard et les segway figurent dans la liste de GFK.

Votre avis sur cette étude menée par GFK nous intéresse. N’hésitez pas à nous laisser un commentaire.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here