Face à l’intention de Broadcom de racheter Qualcomm, Microsoft et Google semblent très inquiets. D’après ces deux géants américains, si cette affaire devait se conclure, elle entraînerait un déséquilibre du marché en favorisant Apple.
À l’heure actuelle, Broadcom continue de convaincre le fondeur de se soumettre à ses conditions, mais ce dernier continue de s’y opposer. Rien ne confirme pourtant que Qualcomm va catégoriquement refuser l’offre. Aussi, il reste possible qu’un jour elle change d’avis. Mais pour Microsoft et Google, si cette transaction devait se conclure, elle permettrait à Apple de multiplier ses forces, ce qui causerait un déséquilibre total du marché.
Vers la fin de la poursuite légale contre Apple ?
En effet, Broadcom et Apple entretiennent une relation très étroite depuis de nombreuses années. L’éventuelle prise de contrôle de Qualcomm par l’entreprise fondée par Henry Samueli et Henry Nicholas pourrait entraîner la fin de la poursuite légale contre la Pomme. Ce qui risque de favoriser directement l’éditeur d’iOS. En outre, Google et Microsoft pensent que si le fondeur se soumet à l’offre de son compatriote, cela entraverait l’innovation étant donné que Broadcom va nécessairement limiter le budget en recherche et développement attribué à Qualcomm.
Que pensez-vous de ces avis de Microsoft et de Google ?
Retrouvez toute l’actu d’Apple ici.