D’après une étude menée par l’association éducative Génération Numérique sur les « 11-18ans », les jeunes s’intéressent moins à Facebook. Ils considèrent le réseau social de Mark Zuckerberg comme un site pour les vieux.
Les adolescents utilisent Facebook différemment
Pour la directrice de Facebook France, ces réponses ne sont pas étonnantes. D’ailleurs, selon elle, à vrai dire les adolescents ne désertent pas totalement le site. Ils l’utilisent tout simplement différemment, notamment en créant des groupes.
L’association Génération Numérique quant à elle a dévoilé des chiffres concernant l’utilisation d’internet, en général, et des réseaux sociaux, en particulier, chez les jeunes. La statistique suggère entre autres que 6 enfants sur 10 possèdent un appareil numérique de façon permanente dans leur chambre. Parmi ces sujets, 3 affirme se réveiller pour le consulter. 69 % des 11-14 ans disposent au moins d’un compte de réseau social, contre 94 % chez les 15-18 ans. Dans tous les cas, ces adolescents préfèrent moins Facebook par rapport à Snapchat et Instagram, des plateformes qui appartiennent pourtant à la firme de Zuckerberg.
Que pensez-vous des résultats de cette enquête ? N’hésitez pas à nous laisser un commentaire.