Selon une rumeur émanant d’un quotidien en ligne chinois, Samsung aurait engagé de « faux invités » lors du lancement du Samsung Galaxy S6 en Chine.
500 faux fans ! Ce serait bien le nombre des personnes qui auraient été payées par Samsung pour venir au Shanghai Culture Square à l’occasion du lancement du Samsung Galaxy S6 en Chine, à en croire un article qui a été publié par The Paper. Selon ce dernier, le géant coréen aurait donné à chacun d’eux 50 yuans, dont 30 pour le figurant et 20 pour son recruteur. On se demande donc pourquoi Samsung aurait-il opté pour une solution pareille bien que l’on est tous en mesure de savoir qu’il est important d’avoir le maximum de monde lors de ce genre d’évènement. Effectivement, il s’agit d’une occasion pour montrer ses forces à ses concurrents. En tout cas, si la firme a vraiment choisi cette voie, elle a eu beaucoup tort d’avoir dépensé au total entre 20 000 et 25 000 yuans (3000 à 3800 euros), et ce même si nous savons que c’est un budget sans importance par rapport aux dépenses effectuées pour la fête en elle-même.
Fausses invitations pour la sortie du Samsung Galaxy S6, un démenti officiel
Samsung avait montré sa réaction quelques heures seulement après l’apparition de cet article qui le visait. Pour cela, il a partagé sur son blog Samsung Tomorrow un communiqué qui nie catégoriquement toute cette histoire. Une enquête interne aurait même prouvé que les personnes présentes lors du lancement du Samsung Galaxy S6 étaient toutes bien des invités. Mais le groupe ne compte pas en rester là, il pourrait porter plainte contre le site d’information pour diffamation. En tout cas, après une négociation avec les services de Samsung, celle-ci a décidé de supprimer son article.
Croyez-vous que Samsung aurait vraiment payé des gens pour assister au lancement du Samsung Galaxy S6 en Chine ?