Pour cet ancien SVP de Google, l’iPhone est largement en avance sur les smartphones Android niveau photo

0

iPhone 7 plusieurs colorisD’après vous, quel smartphone a la meilleure qualité photo ? En tout cas, selon Vic Gundotra, l’iPhone dépasse largement les terminaux Android dans ce domaine.

Ancien employé de Google, Vic Gundotra a notamment travaillé pour Google+ en tant que promoteur de ce réseau social du géant de l’internet. Après son départ en avril 2014, il est devenu CEO d’AliveCor, une boite qui conçoit des équipements médicaux. Si on parle de lui aujourd’hui, c’est parce qu’il a déclenché un buzz en évoquant sur son compte Facebook un sujet particulièrement intéressant. Il a effectivement partagé sur le réseau social de Mark Zuckerberg deux photos prises avec l’iPhone 7 Plus qui, selon lui, aurait une meilleure qualité photo par rapport aux smartphones Android, en l’occurrence ceux de Samsung. « J’ai laissé mon appareil photo professionnel à la maison et j’ai pris ces photos au restaurant avec mon iPhone 7 en utilisant la photographie de calcul (le mode Portrait comme Apple l’appelle) », écrit-il.

L’iPhone impressionnant en termes de photo !

Convaincu par la qualité de ces deux clichés, Vic Gundotra n’a pas hésité à conclure que la performance photographique de l’iPhone surpasse largement celle des terminaux Android : « Difficile de ne pas qualifier le résultat d’impressionnant (pris dans un restaurant sur un téléphone mobile sans flash). Beau boulot, Apple. ».

Selon lui, les problèmes des photos sur Android, c’est le système d’exploitation lui-même : « Android est un système quasiment open-source qui doit être neutre à tous les points de vue ». Par conséquent, les utilisateurs ne savent plus quelle application utiliser. Et le pire c’est que dans la plupart des cas, ces applis ne sont pas compatibles à 100 % avec l’équipement photo de l’appareil. Comme tant d’autres constructeurs proposant des smartphones Android, Samsung est victime de ce problème. Pour l’ancien directeur du moteur de recherche, le Chaebol propose certes des composants matériels de pointe pour la fonction photo, mais Google n’est pas en mesure d’intégrer le support de ces matériels. Et même si le géant du web peut faire les choses autrement, cela peut prendre des années. De son côté, Apple a la parfaite maîtrise de son écosystème…

Êtes-vous du même avis que Vic Gundotra en ce qui concerne cette différence de performance photographique entre l’iPhone et les terminaux Android ?

Pour cet ancien SVP de Google, l’iPhone est largement en avance sur les smartphones Android niveau photo
1.8 (35%) 4 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here