Conscient des dangers de l’addiction à la technologie, notamment aux écrans, une coalition d’anciens salariés de Facebook et de Google lance une action dont le but est de sensibiliser les élèves et parents contre cette pratique.
Google / Facebook : une opération qui coûte 7 millions de dollars
Pour atteindre l’objectif de la campagne, la Center for Human Technology ne travaille pas seule. En effet, l’action « The Truth About Tech » est menée en partenariat avec Common Sense Media. Il s’agit d’une association à but non lucratif basée à San Francisco qui est spécialisée dans l’étude des médias et technologies familiales et des enfants. Pour financer le programme, une somme de 7 millions de dollars sera débloquée. L’objectif des deux organisations est de pouvoir sensibiliser dans un premier temps 55 000 écoles publiques aux États-Unis. À noter que la Center for Human Technology compte dans ses rangs des figures très connues comme Tristan Harris, James Williams, Roger McNamee, Sandy Parakilas ou encore Dave Moring.
Que pensez-vous de cette initiative de ces anciens employés de Google et de Facebook ? N’hésitez pas à vous exprimer dans les commentaires.