Happiness Brussels, une agence de communication Belge vient d’avoir une idée brillante, offrir le Wifi si vous vous mettez à l’ombre sur la plage. Mais quel est le but ?
Ce n’est pas toujours facile de faire de la prévention sans être moralisateur. Avec l’arrivée des beaux jours, les associations vont se mobiliser autour des risques de s’exposer au soleil. La fondation contre le Cancer est particulièrement mobilisée durant cette période, sachant que l’exposition au soleil est l’un des principaux risques de cancer de la peau . En Belgique, les cas recensés sont passés de 11 000 à 20 000 en 5 ans !
Happiness Brussels, est l’agence de communication qui aide la fondation à sensibiliser un plus grand nombre de personnes en Belgique. Ils ont eu la merveilleuse idée d’offrir du Wifi si vous vous mettez à l’ombre sur la plage. A l’aide d’une grande bâche disposée à la verticale, ils créent une ombre artificielle sur les plages belges. Si vous êtes à l’ombre, vous captez un réseau wifi gratuit. Si la caméra détecte que vous êtes exposés au soleil, vous ne capterez plus le Wifi .
Ce dispositif devrait être largement diffusé cet été sur les plages belges comme le raconte Geoffrey Hantson, le directeur de l’agence : “C’est incroyable, nous recevons une demande chaque jour » “Je vois constamment des campagnes de sensibilisation qui préviennent les gens des dangers de toutes sortes. Alors qu’il est bien plus efficace de donner une bonne raison aux gens d’adapter leur comportement. C’est exactement ce que fait Shadow Wifi »
Vous l’aurez compris, cet été il faudra choisir entre bronzettes et wifi illimité