L’USB aurait pu être réversible dès le début selon Anjay Bhatt le développeur du design du port USB.
Depuis le lancement de la version 1.0 en janvier 1996, l’USB a bien évolué. Si avec l’ancien port USB, il n’est pas facile de savoir le bon côté, l’USB-C simplifie la tâche. Il bénéficie de ports et de câbles réversibles. Les nouvelles spécifications de l’USB-C résout bien des choses, notamment la performance et la facilité de brancher le câble sans se tromper de côté. Selon les déclarations de Anjay Bhatt, le développeur qui a conçu le design du port USB, ce dernier aurait pu être réversible dès le début. Mais, opter pour un design réversible dès le départ nécessitait de résoudre quelques problèmes. À l’époque, les ports USB réversibles auraient exigé l’utilisation de plus de fils et de circuits. Cela aurait impacté sur les coûts des ports USB.
« Avec le recul, sur la base de toutes les expériences que nous avons tous vécues, ce n’était bien sûr pas aussi facile qu’il devrait être », souligne Anjay Bhatt.
Port USB réversible dès le début
Développer des ports USB réversibles n’était pas inimaginable dès le début. Mais, c’est les coûts que cela implique a fait changer d’avis les développeurs des ports USB. Le design plus abordable a permis à l’équipe de Anjay Bhatt qui travaillait pour Intel de convaincre d’autres firmes d’adopter l’USB. Malgré l’abandon du design réversible au départ de la conception des ports USB, les ports USB réversibles ont finalement vu le jour. L’USB-C simplifie à l’heure actuelle l’utilisation des ports USB. Il apporte plus que l’ancien port USB.
Partagez dans les commentaires votre avis sur le port USB réversible !