Pokémon Go interdit en Iran

Si la sortie tardive de Pokémon Go avait été vécue comme un drame par les dresseurs français, les joueurs iraniens sont beaucoup plus à plaindre.

La décision est irrévocable, Pokémon Go ne sortira pas en Iran. Cette décision a été prise par le Haut Conseil des Espaces Virtuels.

Une interdiction pour des questions sécuritaires

En effet, si Pokémon Go a souvent posé des problèmes en matière religieuse, c’est bien la première fois que le jeu est purement interdit dans un pays.

L’Iran est le premier pays à interdire le jeu pour des questions de sécurité. Il est vrai que de nombreux incidents ont été recensés aux Etats-Unis et même en France avec des mouvements de foules à la limite du débordement. Mais, sous couvert de cette raison il est évident que l’Iran a décidé d’interdire Pokémon Go pour des raisons religieuses.

En cause, des symboles de croix présents mais aussi l’évolution des Pokémons qui entre en contradiction avec les croyances de l’Iran.

Néanmoins, il semblerait que les jeunes Iraniens ne soient pas totalement d’accord avec cette interdiction et que certains aient décidé de la braver.

Que pensez-vous de cette interdiction ? N’hésitez pas à nous laisser un commentaire.

 

 

4 / 5 ( 1 vote )

Articles similaires

Bouygues Telecom vous propose le Samsung Galaxy A55 5G avec cette offre inratable
Bouygues Telecom propose une offre très intéressante pour la sortie du Samsung Galaxy S24
Soldes Bouygues Telecom : découvrez des smartphones derniers cris à prix défiant toute concurrence
Galaxy Z Flip 5, Pixel 8 Pro, Xiaomi 13T : découvrez les smartphones à 1 euro chez Bouygues Telecom