D’après le média japonais Macotakara, la société de Cuppertino discute encore sur le design et sur la configuration de l’iPhone « Edition ». Cela peut expliquer le nombre de rumeurs qui émergent et qui ne vont pas forcément dans le même sens. Une chose est sûre d’après ce site, Apple a définitivement choisi la taille de l’écran de l’iPhone 8.
Une surface d’affichage effective de 5 pouces
Dans un article publié sur Meilleur Mobile il y a deux jours, nous avons relayé les propos de Nikkei, un autre média japonais, qui parlait d’un écran incurvé de 5.8 pouces avec une zone d’affichage effective de 5.15 pouces et une zone fonctionnelle de 0.65 pouce. Macotakara mentionne aussi une dalle de 5.8 pouces mais avec une surface effective de 5 pouces et d’après ce site, cela ne changera pas. Le site rajoute qu’Apple s’est aussi mis d’accord sur une recharge sans-fil et un double capteur photo.
Cependant, le constructeur américain ne s’est pas encore décidé concernant la technologie de cet écran (LCD ou OLED), la présence d’un bouton Home et les matériaux de la coque (aluminium, verre ou céramique). Ainsi, plusieurs modèles sont actuellement testés.
Cet iPhone « Edition » serait présenté en septembre en même temps que les iPhone 7S et 7S Plus mais contrairement à eux, il devrait être commercialisé plus tard.
Que voulez-vous voir sur l’iPhone « Edition » ? Dites-le nous dans les commentaires !