Plus de 200 000 abonnés pour Sosh

Sosh, l’opérateur assumé par Orange, confirme sa montée en puissance et constitue pour l’opérateur historique un « outil très efficace » pour lutter contre la déferlante Free Mobile.

 => Voir toutes les offres Sosh

110 000 nouveaux abonnés ces deux derniers mois

Au cours d’une interview pour le site Investir, Stéphane Richard, le patron de France Télécom / Orange, a annoncé le dépassement des 200 000 abonnés pour Sosh, l’opérateur créé par l’opérateur historique dans le but de contrer l’arrivée de Free Mobile.

« C’est un outil très efficace dans notre réponse au quatrième opérateur. » précise-t-il. « Sosh comprend notamment un forfait à moins de 10 € qui répond à un usage qui n’est pas satisfait par Free. Aujourd’hui il y a incontestablement un ralentissement des migrations et des demandes des portabilités » rajoute le PDG.

Le nombre des nouveaux abonnés au nouvel opérateur augmente à un rythme croissant. En effet, s’il était de seulement 15 000 au bout d’un mois de commercialisation, il a atteint le cap des  90 000 au 15 février. L’opérateur a depuis gagné 110 000 nouveaux abonnés en deux mois. Il a ainsi bénéficié de l’« effet Free » convaincant les consommateurs séduits à l’idée de basculer vers une offre sans mobile et sans engagement mais également rassurés par le support d’Orange.

 

La fin de la vague Free Mobile

« Aujourd’hui il y a incontestablement un ralentissement des migrations et des demandes des portabilités. Nous n’observons plus de départs massifs de clients, nous sommes revenus à la normale avec environ 10.000 demandes par jour, comme avant l’arrivée de Free dans le mobile. » ajoute Stéphane Richard.

Mais Free Mobile n’est pas le seul opérateur à concurrencer Sosh. Ainsi, l’offre Red (le pendant de Sosh chez SFR) aurait également dépassé les 200 000 clients depuis son lancement en octobre 2011. Par ailleurs, B&You, l’opérateur Low Cost créé par Bouygues Telecom n’est pas en reste, même si son nombre d’abonnés n’a pas encore été communiqué. En effet, on peut supposer qu’avec son offre aggressive, concurrençant notamment le forfait Tout illimité de Free Mobile à 19.99€ par mois, B&You dispose d’un nombre de clients supérieur à celui de Sosh et Red.

 

Et pour vous, quel est le meilleur opérateur : Free MobileSoshRed ou B&You ?

 

Source : LesMobiles

 

Articles similaires

Découvrez la gamme des iPhone 16 à partir de 1 euros chez Bouygues Telecom
Cette offre fibre passe sous la barre des 25 euros pour la rentrée Bouygues Telecom
Bouygues Telecom vous propose le Samsung Galaxy A55 5G avec cette offre inratable
Bouygues Telecom propose une offre très intéressante pour la sortie du Samsung Galaxy S24