Pitcher, le Tinder des annonceurs

Pitcher est une application disponible sur votre mobile depuis le 08 septembre 2014. Elle propose aux annonceurs de trouver facilement une agence de communication adéquate.

Reprenant la configuration de Tinder (application populaire mettant en relation deux personnes dans le but de faire des rencontres), Pitcher s’axe sur un autre domaine. S’adressant aux professionnels, cette application met en contact un annonceur avec une agence de communication. C’est la marque qui contrôle le processus ! C’est elle qui va visualiser les différentes agences présentes et les sélectionner (pitcher dans le jargon) .

Pitcher, copie ou innovation

Surfant sur la vague du buzz de l’application Tinder, l’agence Woedend d’Amsterdam s’en inspire fortement pour créer leur application. Reprenant le même fonctionnement, les mêmes gestes d’exécutions, le même principe mais avec une touche différente. Ce n’est pas dans le but de rencontrer l’amour ou des amis, mais de trouver une agence de communication.

Le fonctionnement reste le même, l’entreprise à la recherche d’une agence, feuillette Pitcher. Interpellé par une agence distincte, il suffit de slider vers la droite pour la référencer dans ses favoris. Au contraire, le slide vers la gauche rompt toute forme de contact. Un réel flirt !

Un confort d’utilisation pour les entreprises mais aussi une forte visibilité pour les agences. Pitcher peut être considéré comme une plateforme réunissant toutes les agences des alentours (sélection géographique possible) et créer du business.

Nous en saurons plus dès son arrivée en France. Et vous ? Donnez nous vos impressions…

Découvrez Pitcher en images

Articles similaires

Bouygues Telecom vous propose le Samsung Galaxy A55 5G avec cette offre inratable
Bouygues Telecom propose une offre très intéressante pour la sortie du Samsung Galaxy S24
Soldes Bouygues Telecom : découvrez des smartphones derniers cris à prix défiant toute concurrence
Galaxy Z Flip 5, Pixel 8 Pro, Xiaomi 13T : découvrez les smartphones à 1 euro chez Bouygues Telecom