Les pires smartphones de tous les temps

On se bat souvent pour savoir quel est le meilleur smartphone du moment. Mais jamais le contraire… Aujourd’hui, MeilleurMobile vous présente les pires smartphones de tous les temps.

Si les smartphones d’aujourd’hui sont souvent des produits haut de gamme, aux finitions très travaillées, il n’en a pas toujours été le cas. Après tout, pour rendre une copie parfaite, il faut bien faire plusieurs brouillons. Ce fut le cas pour plusieurs d’entre eux, qui sont littéralement des expériences à vivre… ou à mourir.

Des smartphones parfois innovants, mais toujours mauvais

Le Sony Xperia Play, l’ancêtre de la gamme d’aujourd’hui

Sony n’a pas toujours proposer une gamme Xperia de qualité. Il fut un temps où la marque japonaise a voulu tenté des choses… Ce fut le cas du Sony Xperia Play, qui a eu pour mission de combiner jeu vidéo et téléphone. Le problème, c’est que ni le premier domaine, ni le deuxième, n’a pas réellement s’épanouir. En résulte une puissance trop faible pour les jeux (dont peu de titres sont disponibles), et une qualité trop basse pour la téléphonie. On passera outre la prise en main ignoble.

Le HTC Wildfire, un GPS qui vous perdra

Le HTC Wildfire est à des kilomètres lumières de ce que nous a habitué la marque. Alors qu’une expérience compact et utile était prévue, il en résulte l’un des pires smartphones de tous les temps. On passera sur le design, mais le téléphone sorti en 2010 propose surtout une toute petite batterie. Et par dessus tout, il possède un GPS. Sauf que… et bien sauf qu’au lieu de vous localiser, il vous perd littéralement. Un vrai danger, à ne surtout pas acheter.

Samsung Galaxy Beam, un smartphone qui fait rétroprojecteur !

Samsung n’a pas toujours livré des produits de qualité. Par contre, il a souvent voulu innover ! Ce petit smartphone propose un véritable vidéo projecteur sur sa face supérieure. L’idée est vraiment bonne, mais bien évidemment, ça ne marche pas. Ni dans les faits, ni chez le public.

Le Samsung Galaxy Young, le smartphone qui n’en est pas un

Encore Samsung ! Il faut dire qu’ils ont souvent essayé de faire quelque chose de bien. Et le Galaxy Young n’était pas quelque chose de bien, bien au contraire. Tout petit de stockage, autonomie en berne, perte de réseaux intempestives, s’éteint tout seul… Ce fut véritablement une catastrophe.

Le LG Arena, ou le smartphone qui voulait concurrencer l’iPhone

Le LG Arena proposait en son temps un point fort : une plutôt bonne qualité photo (5 mégapixels). C’était malheureusement son seul plus car tout le reste était très mauvais : l’autonomie laissait à désirer et le tactile s’arrêtait de fonctionner au bout de quelques mois. Et pourtant, il voulait s’imposer comme le concurrent idéal à l’iPhone

Dans tous les cas, ces smartphones sont pour la plupart dépassés et plus d’actualité. On espère sincèrement que cette époque est définitivement révolue et que plus jamais nous ne serons confronté à des appareils d’aussi basse qualité…

Si vous aussi vous souhaitez partager votre expérience sur l’un de vos pires smartphones, n’hésitez pas à commenter ci-dessous !

4.7 / 5 ( 3 votes )

Articles similaires

Découvrez la gamme des iPhone 16 à partir de 1 euros chez Bouygues Telecom
Cette offre fibre passe sous la barre des 25 euros pour la rentrée Bouygues Telecom
Bouygues Telecom vous propose le Samsung Galaxy A55 5G avec cette offre inratable
Bouygues Telecom propose une offre très intéressante pour la sortie du Samsung Galaxy S24