D’après les chercheurs, il existe des terminaux vulnérables au virus. Ce qui n’est pas le cas des appareils Nexus et Samsung.
La sécurité des smartphones est un sujet qui intéresse pas mal de gens, y compris les chercheurs. Quand on évoque une telle question, on a tendance à penser d’un côté à iOS avec son caractère naturel d’être « immunisé » contre les virus et d’un autre côté, les terminaux Android qui présentent un niveau de vulnérabilité élevé. Preuve en est, un chercheur en sécurité du nom de Gal Beniamini a récemment découvert une faille de sécurité qui touche tous les appareils Android ne disposant pas de la mise à jour de sécurité du mois de mai. Ce qui représente près de 57 % des terminaux animés par l’OS. En tout cas, il faut dire que vous vous trompez si vous pensez que tous les smartphones embarquant ce système d’exploitation de Google présentent une telle faiblesse.
Les smartphones Nexus et Samsung résistent davantage au virus
Pour rappel, la firme de Mountain View déploie tous les mois des mises à jour de sécurité pour les Nexus. Celles-ci permettent entre autres d’éviter les failles et de fournir des patchs, si nécessaire. Ce qui fait que les smartphones de cette marque disposent de moyens efficaces pour lutter contre les virus. Mis à part Google, Samsung adopte aussi une politique d’update pareille. Par conséquent, Duo Labs considère que les mobiles fabriqués par ces deux constructeurs sont les plus sécurisés du marché : « Les seuls appareils Android que nous pouvons recommander sans réserve majeure sont les Nexus et, maintenant, les appareils Samsung, à condition qu’ils continuent de libérer ces mises à jour de sécurité rapidement. »
Que pensez-vous de ce constat de Duo Labs ?