Amazon n’est pas le distributeur en ligne numéro 1 mondial pour rien ! Il propose tellement de produits que beaucoup de personnes y trouvent leur compte.
Amazon commercialise également ses propres produits comme par exemple les liseuses numériques Kindle. Justement le fournisseur vient de présenter sa 8ème génération de Kindle, la Kindle Oasis qui est actuellement disponible en pré-commande pour le prix de 289,99 euros. Petit bémol, elle fait déjà polémique et s’attire les foudres de certains consommateurs.
La liseuse numérique qui fait polémique
A première vue la liseuse n’a rien d’anormal. Pour tout achat, elle sera fournie avec un étui de protection qui intègre une batterie supplémentaire et, le choix est proposé parmi 3 coloris. Sans le savoir, on vient justement d’évoquer le problème : l’étui. Ce dernier est fabriqué en cuir véritable et ça, ça ne plaît vraiment pas à ceux qui ont un mode de vie qui consiste à ne consommer aucun produit issu des animaux ou de leur exploitation. On les appelle les végans.
Ce sont donc eux qui ont lancé la pétition afin qu’Amazon puisse leur proposer une alternative avec un étui fait avec un autre matériau. L’information s’est tout de même retrouvée sur le puissante site Change.org donc il est fort probable, à mon avis, qu’Amazon prenne le sujet au sérieux.
Trouvez-vous qu’Amazon a dépassé les limites avec son étui en cuir ? Partagez-nous votre avis au sein d’un commentaire.