Personnalisez vos photos sur WhatsApp

messagerieEncore une nouvelle application qui s’inspire de Snapchat, décidément ce dernier a trouvé la formule du succès. WhatApp vous propose maintenant la possibilité de personnaliser vos clichés. Meilleur mobile vous en dit plus.

On peut donc désormais ajouter des emojis ou du textes sur nos photos et vidéos WhatsApp. Il suffit d’installer la nouvelle mise-à-jour proposer par le développeur. Encore une fois le succès de Snapchat pousse ses concurrents à adopter les mêmes features que ce dernier. C’était Instagram qui avait introduit les « Stories » dans son catalogue, à la même sauce que Snapchat. Cette nouvelle version de l’application est maintenant disponible sur Android, la version iOS arrive dans les semaines à venir.

Des fonctionnalités appréciées par les utilisateurs

Pourvoir dessiner sur ses photos et ajouter du texte ou des emojis est très populaire chez les utilisateurs. Les emojis peuvent être agrandis et la police/couleur du texte peuvent être modifiées. Facebook avait déjà « emprunté« , il y a quelques mois, la fonctionnalité « Stories« , qui permet de créer une collection de moments. Mark Zuckerberg avait déjà proposé de racheter Snapchat à Evan Spiegel pour quelques millions de dollars, sans succès.

À eux deux Messenger et WhatsApp comptent plus d’un billion d’utilisateurs actifs chaque mois, bien au-dessus de Snapchat. Mais la petite firme représente tout même une compétition sur le marché des applications de messagerie mobile. Il existe d’autres applications de messagerie moins connues comme Telegram, Hangouts ou encore Line. À force de se copier les uns les autres, on ne retrouve plus vraiment de nouveautés sur les applications de messageries. Il serait peut-être temps de sortir une « vraie » nouvelle fonctionnalité.

Que pensez-vous de la nouvelle mise-à-jour de l’application WhatsApp ? N’hésitez pas à nous laisser un commentaire.

4 / 5 ( 1 vote )

Articles similaires

iPhone 15 à 1euro chez Bouygues TelecomL’offre de Bouygues Telecom sur l’iPhone 15 à 1 euro ne passe pas inaperçue
1 euro seulement et cet iPhone 16e est à vous avec cette offre ultime chez Bouygues Télécom
Le dernier-né d’Apple, l’iPhone 16e, est disponible en précommande chez Bouygues à 1 euro seulement !
Bouygues vous propose jusqu’à 250 euros de réduction sur une sélection de smartphone haut de gamme