L’application la plus téléchargée de l’Apple Store, Périscope, peut faire l’objet de certaines dérives. Des jeunes l’utilisent pendant le cambriolage d’un gymnase.
L’application, Périscope, a connu son apogée il y a encore quelques semaines avec la gaffe gigantesque du défenseur du PSG, Serge Aurier, qui se payait la tête de son entraîneur et de ses co-équipiers, en direct..
Alors que tout l’hexagone s’est tout d’un coup penché sur cette application, des jeunes en ont profité pour l’utiliser pendant qu’ils cambriolaient un gymnase.
Tous les internautes suivaient donc leur petite mission tout en leur posant des questions, l’avantage de l’application. Le côté ironique, c’est que les petits cambrioleurs prenaient le temps de répondre jusqu’à ce que l’un des internautes décide de prévenir la police.
Sur place, les forces de l’Ordre n’ont trouvé personne mais l’internaute qui les a prévenu leur a signalé, comme il l’a vu sur l’application, la marque et le modèle de la voiture utilisés pour ce cambriolage. Une heure après ils seront arrêtés et avoueront les faits le lendemain matin.
Non, sur Périscope, vous n’êtes pas discret et n’oubliez pas que sur internet, les informations vont vites et sont incontrôlables.