Pepsi a confirmé les rumeurs. Le producteur de soda va bien sortir un smartphone, du nom de Pepsi P1 .
Longtemps considéré comme des rumeurs improbables, le groupe agroalimentaire Pepsi vient de confirmer qu’ils allaient présenter, le 20 octobre prochain, un smartphone du nom de Pepsi P1 . Lors de cette officialisation, les dirigeants ont voulu mettre les choses au clair, ils ne veulent pas se lancer sur le marché des smartphones.
« Disponible exclusivement en Chine, cette initiative s’inscrit dans une série de lancements de produits Pepsi sous licence dans le monde, dont des vêtements et accessoires »
Une opération de marketing donc, qui nous rappelle l’opération menée avec Oppo sur le N1 , un smartphone spécial Pepsi .
Plus qu’un coup marketing
Mais Pepsi semble pousser l’expérience encore plus loin avec le P1 . Ce dernier a des caractéristiques techniques tout à fait honorables. C’est un smartphone de 5,5 pouces, affichant une résolution de 1080 x 1920 px. Il embarque avec lui un processeur Mediatek octo-coeurs (MT6592) accompagné de 2 Go de mémoire vive. Au niveau de la photo, le Pepsi P1 aurait un capteur dorsal de 13 Mpx et un frontal de 5 Mpx . L’autonomie étant un critère essentiel dans l’achat d’un smartphone, le P1 embarquerait une batterie de 3 000 mAh .
On utilise ici le conditionnel, car il faudra attendre le 20 octobre prochain pour en savoir plus sur ce téléphone .
Qu’est ce que vous pensez de cette opération marketing ?