[ MAJ ] Patrick Drahi songeait à revendre SFR à Bouygues Telecom

SFR aurait pu être revendu à Bouygues Telecom il y a quelques mois si l’on en croit les informations de La Lettre de l’Expansion.

SFR revendu à Bouygues Telecom ? Patrick Drahi pensait à le faire !

L’opérateur au carré rouge a perdu plus de 170 000 abonnés sur le fixe l’année dernière. À côté, elle a tout de même gagné quasiment 200 000 abonnés sur la partie mobile. Cela n’a pas empêché le chiffre d’affaires de baisser de 5.4%. C’est lors du troisième trimestre de  2017 que Patrick Drahi a pensé à revendre SFR à Bouygues Telecom.

SFR racheté par Bouygues Telecom ? C’est ce que Patrick Drahi pensait à faire

Drahi n’aurait pas revendu SFR à Bouygues Telecom sans avoir une place dans le capital d’Orange afin de ne pas être totalement observé. Cette décision a été prise au moment où Altice voyait son poids chuter en bourse. Avant de mettre en place son idée, Patrick Drahi aurait tenu au courant « le plus haut niveau de l’exécutif français ». Pour l’instant, ça ne se fera pas puisque l’opérateur est en train de se relever sans pour autant vivre dans un monde tout rose. Les résultats du 4e trimestre le prouvent. Néanmoins, il se peut que le rachat se fasse en 2018 et Free peut aussi être dans le coup. C’est en tout cas ce que prévoit un analyste du cabinet Raymond James.

[MAJ] : Patrick Drahi n’aurait jamais songé à revendre SFR à Bouygues Telecom comme le signale Altice. Pour le groupe, ce ne sont que des « élucubrations ».

Dites-nous dans les commentaires si SFR sera racheté cette année par un autre opérateur, votre avis nous intéresse alors n’hésitez pas !

2.8 / 5 ( 5 votes )

Articles similaires

Bouygues Telecom vous propose le Samsung Galaxy A55 5G avec cette offre inratable
Bouygues Telecom propose une offre très intéressante pour la sortie du Samsung Galaxy S24
Soldes Bouygues Telecom : découvrez des smartphones derniers cris à prix défiant toute concurrence
Galaxy Z Flip 5, Pixel 8 Pro, Xiaomi 13T : découvrez les smartphones à 1 euro chez Bouygues Telecom