L’iPhone 8 serait équipé d’un écran OLED, cette nouvelle technologie, à la mode, est plus difficile au niveau de la conception que les écrans LCD. C’est ce qui rend l’OLED précieux, et les constructeurs chinois ont déjà pris les devants. Meilleur Mobile vous en dit plus.
L’écran OLED est actuellement à la mode. On entend parler de cette tendance un peu partout dans les médias. Apple serait également en phase avec cette nouvelle technologie, et depuis, on entend également que l’iPhone 8 en serait équipé sur un de ses modèles haut de gamme. Ce type de dalle tactile est plus complexe au niveau de sa conception, que les écrans LCD. Ce qui pose un véritable problème, aux grands constructeurs, comme Apple qui va avoir du mal à se procurer autant d’écrans OLED que ce qu’il voudrait.
L’iPhone 8 serait équipé d’écran OLED, mais n’en posséderait pas suffisamment
Plusieurs fabricants chinois auraient d’ailleurs déjà pris les devants en mettant de côté les écrans OLED qu’ils proposeront sur leurs smartphones. C’est ce que révèle en tout cas un rapport de Digitimes. Cette initiative a été prise à la suite de l’annonce d’Apple de proposer de l’OLED sur ses iPhone 8. Les stocks étant limité, et la nouvelle mode de l’OLED en train de prendre de l’ampleur, c’est ce qui semblait le plus judicieux pour les constructeurs chinois.
Apple devrait également se fournir auprès de Samsung pour les écrans de ses iPhone 8. La firme coréenne a également investit 2 milliards de dollars supplémentaire dans les écrans OLED en Thaïlande, pour être l’une des premiers constructeurs à être leader dans ce secteur de la téléphonie mobile.
Que pensez-vous de la nouvelle mode de l’OLED ? N’hésitez pas à nous laisser un commentaire.