Pas de jailbreak iOS 10.2 à l’horizon

De nombreux internautes, notamment ceux qui s’y connaissent en bricolage informatique, attendaient avec impatient le jailbreak iOS 10.2. Mais, Luca Todesco a fait savoir qu’il ne proposerait pas cette version. Le hacker n’a jamais promis que de nouvelles failles seraient disponibles pour succéder au jailbreak iOS 10.1.1 yalu.

Contrairement à certains bruits qui courent, Luca, Todesco, le geek du web, ne s’est pas rétracté. En fait, il n’a jamais eu l’intention de mettre au point un jailbreak iOS 10.2. La raison qui l’a retenu est d’ailleurs connue de tout le monde (enfin presque). En réalité, c’est une faille Oday (donc un outil public) sur laquelle se base l’exploit KPP permettant, en principe, de mettre en œuvre le JB iOS 10.2. Mais il y a une autre raison beaucoup plus technique que celle-là. Il semble bien que la faille Oday ne soit pas assez performante pour mettre au point un jailbreak qui soit parfaitement opérationnel sur tous les appareils.

Le jailbreak iOS 10.2 était censé pousser les limites du déplombage

 Luca Todesco est une personnalité connue dans le domaine de la haute technologie. Le hacker se penche particulièrement sur iOS. Il a relevé le défi de permettre aux utilisateurs d’iPhone, iPad ou autres terminaux signés d’Apple de contourner les mesures de sécurité imposées par la marque à la pomme. De ce fait, le jailbreak de Luca Todesco donne aux internautes un accès libre à toutes les fonctionnalités les plus prisées de l’entreprise de Cupertino. Sauf que plus iOS évolue, plus les restrictions d’Apple s’affermissent. Alors, Todesco doit suivre la cadence.

L’entreprise de Tim Cook ne voit pas d’un très bon œil les failles réalisées par le hacker. Ce dernier n’a pas voulu risquer son savoir-faire pour un jailbreak iOS 10.2, malgré l’emballement des internautes. Croyez-vous que Luca Todesco ait fait le bon choix en renonçant à la mise en œuvre du JB 10.2 ?

2 / 5 ( 1 vote )

Articles similaires

Bouygues Telecom vous propose le Samsung Galaxy A55 5G avec cette offre inratable
Bouygues Telecom propose une offre très intéressante pour la sortie du Samsung Galaxy S24
Soldes Bouygues Telecom : découvrez des smartphones derniers cris à prix défiant toute concurrence
Galaxy Z Flip 5, Pixel 8 Pro, Xiaomi 13T : découvrez les smartphones à 1 euro chez Bouygues Telecom