Les utilisateurs de l’iPhone 7 devraient se contenter des applications et thèmes offerts par Apple. En effet, il n’y a encore aucun jailbreak pour débrider iOS 10.
iOS 10 est sorti le 13 septembre dernier, mais pour le moment, aucun jailbreak pour cet OS n’est disponible pour le grand public. Il semblerait que Pangu, l’auteur de nombreux jailbreak pour iOS, ait trouvé l’outil, mais ne s’y serait pas intéressé. Il est même dit que l’équipe de hackers aurait abandonné à cause d’une erreur sur Cydia (l’application non officielle pour iOS). Mais un autre hacker, Luca Tudesco, a démenti cette affirmation et avance que Cydia marche très bien, mais c’est Pangu qui ne veut pas proposer son jailbreak. Or bon nombre d’amoureux d’iPhone attendent impatiemment cette application pour étendre la limite de leur appareil. Il est vrai que les têtes pensantes de Cupertino font de leur mieux pour que leurs consommateurs ne téléchargent rien d’autre que chez les Apple Store.
Beaucoup de mystère entoure le jailbreak d’iOS 10
Les plus optimistes parlent d’une sortie imminente d’un jailbreak. Il se peut que les hackers attendent une version avancée de l’iOS 10 pour attaquer. D’autres pensent qu’il ne verra jamais le jour, la faute à Apple qui aurait battu les hackers à leur jeu. Fatiguée de boucher sans cesse les failles, la marque à la pomme a peut-être bien fait de rendre son système moins vulnérable. À noter qu’Apple a vite sorti les versions 10.0.1 et 10.0.2 pour corriger respectivement les bugs d’installation et les problèmes relatifs au port lightning et les crashs d’application. Une autre nouvelle vient inquiéter l’espoir de ceux qui attendent le jailbreak. Le site de Pangu est inaccessible depuis le début de la semaine. Cette mise hors ligne de son ennemi juré pourrait bien être un acte signé Apple.
Pensez-vous qu’iOS 10 pourrait un jour avoir droit à un jailbreak ?