La collaboration entre HTC et Google est de nouveau au centre des discussions. Effectivement, il parait que les deux sociétés compteraient prolonger la durée du partenariat entre elles sur la conception des Nexus jusqu’à 3 ans.
Le géant de l’internet a l’habitude de confier à d’autres firmes la production de ses mobiles. Preuve en est, la semaine dernière, on avait même évoqué que Google voudrait confier à HTC la fabrication du prochain Nexus. Vous vous souvenez sans doute aussi que la conception du Nexus 9 en 2014 était déléguée à cette société taïwanaise. En tout cas, les choses ne devraient pas en rester là puisque d’après les nouvelles rumeurs qui font fureur sur la toile, HTC et Google souhaiteraient étendre la durée de leur collaboration dans le développement des prochains Nexus. Le contrat récapitulant ce partenariat prévoirait une coopération pour 3 ans.
HTC : enfin un accord à long terme ?
Pour ceux qui ont la mémoire courte, il est bien de rappeler que HTC a été le premier partenaire de Google dans la fabrication des terminaux Nexus. Malheureusement qu’au début, cette relation n’avait pas eu un grand succès. L’année suivante, la firme de Mountain View s’est alors associée avec d’autres constructeurs comme Huawei pour le développement du Nexus 6P ainsi qu’avec LG pour assurer la conception de la gamme 5X. Mais voilà donc maintenant que le géant de l’internet veut de nouveau s’allier avec HTC. Avec ce contrat porté sur 3 ans, il est évident que les deux sociétés souhaitent aller plus loin dans leur collaboration. Ceci dit, un partenariat à long terme est peut-être en vue. L’occasion ainsi pour HTC d’améliorer sa trésorerie qui a été lourdement affectée par la baisse de ses ventes de ces derniers mois.
Que pensez-vous de cette éventuelle collaboration à long terme entre HTC et Google ?