Partagez enfin toutes vos applications !

Désormais, Google Play Store nous permet de partager nos applications payantes avec 6 personnes. Toutefois, cette possibilité renferme des contraintes.

À l’occasion de la Google I/O, la conférence de Google pour les développeurs, le géant de l’internet avait présenté de nombreuses nouveautés. Parmi elles figuraient des changements concernant son magasin d’applications, le Play Store. En effet, Google avait indiqué à ce moment-là que le partage d’applications via sa plateforme allait bientôt être possible. Et maintenant, c’est chose faite. Avant tout, il est bien de noter que cela n’est possible qu’entre les membres de la famille, et entre 6 personnes au maximum. « Les utilisateurs d’un groupe familial peuvent acheter un seul exemplaire d’un Produit (sauf pour les transactions via une application et les abonnements, qui ne peuvent pas être partagés), et le partager avec les autres membres de leur famille appartenant à ce groupe familial » précise la firme américaine.

Un abonnement familial pour le partage d’applications sur le Play Store

Quoi qu’il en soit, cette possibilité de partager ses applications avec sa famille est soumise à une autre condition. On parle cette fois-ci d’un abonnement mensuel qui s’élève à 15 euros. Le fonds en question est payé via la plateforme Google Play Musique. En ce qui concerne les six personnes bénéficiaires, c’est celui qui effectue l’abonnement qui les précise au moment où il paie les frais y afférents. Il convient de noter que ce partage n’est pas obligatoirement rétro applicable dans la mesure où les applications sorties depuis le 2 juillet sont obligatoirement partageables, alors que celles ayant été lancées avant cette date ne sont pas nécessairement soumises à cette contrainte.

Comptez-vous maintenant partager vos applications ?

Articles similaires

Découvrez la gamme des iPhone 16 à partir de 1 euros chez Bouygues Telecom
Cette offre fibre passe sous la barre des 25 euros pour la rentrée Bouygues Telecom
Bouygues Telecom vous propose le Samsung Galaxy A55 5G avec cette offre inratable
Bouygues Telecom propose une offre très intéressante pour la sortie du Samsung Galaxy S24