Jerry Shen, président d’Asus, a évoqué lors d’une interview accordée à Yugatech que l’Asus ZenFone 3 comporterait un processeur Snapdragon 615.
Asus pourrait ne plus travailler avec Intel en ce qui concerne la fourniture des micro-processeurs pour ses gammes de smartphones. En tout cas, c’est ce que nous font penser les propos de son PDG lors d’une entrevue accordée au site d’actualité high-tech Yugatech.com. À cet effet, ce haut responsable a tenu à préciser que certains futurs ZenFone emploieraient des SoC Qualcomm Snapdragon. Il n’a toutefois donné ni une date de sortie ni une référence quelconque d’un produit. Quoi qu’il en soit, on pourrait imaginer que l’Asus ZenFone 3 en ferait partie.
Asus ZenFone 3, un processeur Qualcomm Snapdragon 615 ?
Les propos de Mr Shen, bien qu’ils ne soient pas vraiment révélateurs, évoquent déjà que l’Asus ZenFone 3 pourrait bien embarquer un processeur Snapdragon 615. Par contre, en tenant compte du rythme de l’évolution actuelle, alors on pourrait aussi penser que Asus n’équiperait pas le ZenFone 3 de ce modèle de SoC. La raison en est que ce mobile est prévu pour un lancement en 2016. Aussi, à ce moment-là ce chipset sera déjà obsolète. En tout cas, si le taïwanais ne compte pas intégrer cette puce sur son Asus ZenFone 3, alors on pourrait croire que les modèles remis à jour des ZenFone 2 devraient en comporter.
Il est bien de noter que cette décision de Asus d’utiliser des processeurs Qualcomm ne concerne que ses gammes de smartphones comme l’Asus ZenFone 3. Pour le reste, le constructeur va encore se fournir auprès de Intel, notamment pour les processeurs de ses ordinateurs.
Que pensez-vous de ce choix de Asus ? Faites-nous part de votre avis en commentaire.