Un mère de famille américaine a conçu une application qui empêche les adolescents d’ignorer les appels de leurs parents. Baptisée « Ignore No More », elle connaît un grand succès aux USA.
Adolescent, on a tous un jour ignoré l’appel de ses parents. Vous êtes alors en compagnie de vos amis, votre téléphone sonne et affiche le numéro de « maman ». L’idée que votre mère aimante vous rappelle que le dîner est bientôt prêt, que vous n’avez pas terminé votre devoir de math et qu’il va falloir rentrer à la maison ne vous enchante pas particulièrement. Résultat, vous laissez votre mobile sonner dans le vide et vos parents s’inquiètent. Ce ne sera bientôt plus possible grâce à la toute nouvelle application conçue et imaginée par Sharon Standifird, une mère de famille américaine originaire du Texas.
Les parents américains ont déjà adopté l’application !
Sharon, qui a par le passé participé à la Guerre du Golfe et escaladé le Kilimandjaro, a lancé ce mois d’Août l’application, disponible sur les smartphones android et prochainement sur Iphone. Celle-ci a été baptisée « Ignore no more », littéralement « ne m’ignore plus ». Pour 1,49€, l’application anglophone bloque le portable de l’adolescent s’il n’a pas décroché à l’appel de ses parents. « Plus de textos, plus d’internet, plus de jeux, la seule chose que votre enfant pourra faire c’est vous rappeler, ou contacter la police en cas d’urgence » précise la très prévenante Sharon Standifird. Pour débloquer l’appareil et jouer à Candy Crush, l’ado devra obtenir un mot de passe qu’il recevra à la seule condition d’avoir rappelé ses parents inquiets.
Aux Etats-Unis, où elle a reçu un accueil enthousiaste de la part des parents, l’application « Ignore No More » connaît un grand succès. Au grand désespoir des adolescents…
A lire aussi :
-
[Top 5] Les meilleurs smartphones pour adolescents
Et vous, qu’en pensez-vous ? L’application Ignore No More est-elle une bonne initiative ? Donnez votre opinion dans les commentaires !
____________________________________