Un enfant de 11 ans se dispute avec ses parents pour qu’ils lui rendent son smartphone. Sans aucun retour de ces derniers, il décide de se couper le doigt et de l’apporter à ses parents.
Un jeune enfant de 11 ans, Xiaopeng, est accro à son smartphone. Aujourd’hui, le smartphone est devenu un objet indispensable au quotidien car il permet de gérer beaucoup de choses. Mais avec une mauvaise utilisation, l’addiction peut devenir dangereuse et joue même sur le comportement mental de certains utilisateurs.
Ici, c’est le cas de cet enfant qui passe des heures et des heures sur son smartphone et c’est cette troublante dépendance qui a interpellé ses parents. Au réveil d’un matin, comme d’habitude, Xiapeng consulte directement son smartphone et les notifications des réseaux sociaux. Sauf que ce matin là, sa mère lui a demandé de faire « une pause » au moins pour le petit déjeuner. Sans succès, elle décide de confisquer le smartphone à son fils.
Il se dirige alors vers la cuisine, sans explications, et revient voir ses parents pour leur donner le bout de doigt qu’il venait de se couper volontairement avec un couteau de cuisine. Pourquoi ? C’est une bonne question, personne, pas même ses parents ne sont au courant de ce qui a motivé leur fils à faire ce geste.
Totalement choqués, les parents ont eu la grande intelligence d’appeler tout de suite les secours pour l’emmener aux urgences. Il a fallu trois heures au chirurgien pour remettre la phalange du jeune enfant.
Comme quoi, dans certains cas, la dépendance au smartphone peut amener une personne à faire des actes totalement inexplicables.
Etes-vous accro à votre smartphone ?