Le Oukitel Y1000 est un smartphone renforcé, mais peu volumineux. Il appartient au segment entrée de gamme et se vend à moins de 100 euros.
Oukitel s’est fait une réputation dans la conception de smartphones renforcés et volumineux avec des batteries généreuses. Mais avec le Y1000, la marque chinoise a voulu rompre un petit peu avec cette tradition. Pour info, il s’agit du nouveau-né de sa série Y, remplaçant ainsi le fameux Y4800. Les deux diffèrent pourtant sur bon nombre de points. Le nouvel arrivant se veut plus fin (11,2 mm) et plus léger (212 g). Il bénéficie toujours d’une conception renforcée. Mais côté technique, le Oukitel Y1000 est bien en dessous de son prédécesseur.
Oukitel Y1000 : un smartphone renforcé à moins de 100 euros
Le nouveau smartphone du chinois adopte toujours la conception dite tri-proof. En ce sens qu’il est waterproof (IP68), dustproof (résistant aux poussières) et aussi shockproof (résistant aux chocs). Sur ce point, il reste donc aussi séduisant que les autres modèles de la marque. Le point faible, il faudra évidemment le trouver au niveau de la batterie. La finesse du Oukitel Y1000 ne lui permet pas de se doter d’une grosse batterie à l’image de ses frères. Il va se contenter d’un modèle d’une capacité de 3600 mAh, plus puissant que sur un smartphone classique, mais faible comparé aux autres téléphones Oukitel.
Sur le plan technique, le nouveau-né se montre aussi modeste. Il affiche sur une dalle LCD de 6,088 pouces en HD+. Sous le capot se cache un SoC quadcore (MT6580P) à 1,3 GHz, couplé à 2 Go de RAM et 32 Go d’espace de stockage. Le Oukitel Y1000 propose enfin un double capteur photo de 8+2 MP à l’arrière et une webcam de 5 MP à l’avant. Il est actuellement proposé à 95 euros sur Aliexpress.
Que pensez-vous de ce smartphone ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.