Le constructeur chinois OuKitel prouve la résistance étonnante de l’écran de son smartphone en plantant des clous comme avec un marteau. Campagne marketing très convaincante !
A peine tombé du lit ou de votre poche, l’écran de votre smartphone peut se briser en mille morceaux et ça, ça rend fou ! Il semblerait que la peur de l’écran cassé commence à être une vieille histoire. Le constructeur chinois prouve la résistance de l’écran du OuKitel K4000 Pro en l’utilisant pour planter des clous, comme avec un marteau. Étonnant.
OuKitel K4000 Pro, un smartphone résistant avec une batterie très performante
Le constructeur chinois n’avait pas menti quand il avait promis un smartphone très résistant. Comment faire plus lorsque le téléphone devient un marteau ? La question que l’on se pose est de savoir quel est le secret de cette résistance. La plupart des téléphones vendus ont une épaisseur du verre de protection de 0.7 mm au maximum. L’OuKitel K4000 Pro, lui, dispose d’un verre de protection d’1.10 mm ce qui le rend pratiquement indestructible.
L’autre spécificité du smartphone réside dans sa batterie. Avec le K1000, OuKitel avait prouvé sa capacité à mettre au point des smartphones avec une autonomie impressionnante. Le OuKitel K4000 vous donne plus de 13h d’autonomie en forte utilisation et deux jours en utilisation normale. Que demander de plus ?
Ses caractéristiques
Au niveau des caractéristiques, on ne peut pas vraiment qualifier l’OuKitel K4000 Pro de haut de gamme et même de milieu de gamme. Mais un tel téléphone proposé à 130€, on hésite à en demander plus. L’écran de 5 pouces dispose d’une dalle HD avec une résoltion de 294 ppp. Au dos du téléphone, un capteur de 13 Mpx prend place ainsi qu’un capteur de 5 Mpx sur la partie frontale. A l’intérieur, le K4000 embarque un processeur MediaTek MT6735P accompagné d’une mémoire vive de 2048 Mo.
Pour résumé, question autonomie et résistance, il n’y a rien à dire. Côté multimédia et performance, on reste dans le plus basique. A vous de voir quelles sont vos priorités.