Orange en a assez de voir Bouygues, Free et SFR proposer des box ADSL à moins de 10 euros. Pour l’opérateur de Stéphane Richard, ça a un effet néfaste sur l’implantation de la fibre optique en France.
Stéphane Richard, PDG d’Orange, s’est exprimé mercredi dernier au cours d’une audition devant la Commission des Affaires Economiques. Lors de sa prise de parole, il a montré son mécontentement à l’égard de ses concurrents et de leurs offres box ADSL à moins de 10 euros.
Orange s’insurge contre les box ADSL de ses concurrents à prix cassé
« On a des opérateurs qui ont décidé d’avoir une politique de prix très agressive sur le marché du fixe ADSL. Vous avez aujourd’hui des offres à moins de 10 euros, voire même à moins de 5 euros par mois », a déclaré Stéphane Richard. Le PDG d’Orange estime qu’en faisant ça, ses concurrents Bouygues, SFR et Free font obstacle à l’implantation de la fibre optique sur le territoire : « Nous sommes engagés dans la commercialisation de la fibre optique mais nous devons jouer sans arrêt avec cette concurrence qui est, je le rappelle, de la vente à perte : les abonnements se vendent à un prix inférieur à celui du dégroupage ». Stéphane Richard est persuadé qu’une souscription à une box ADSL impacte négativement la fibre optique : « La concurrence est très bien mais a des limites si cela peut miner un projet comme le très haut débit en France, qui est un projet d’intérêt national. ». On a hâte de lire les réactions de SFR, de Free et de Bouygues Télécom !
Que pensez-vous des déclarations de Stéphane Richard au sujet des box ADSL à moins de 10 euros ? Donnez-nous votre avis dans les commentaires !