Orange et SFR n’ont pas respecté leur contrat avec le gouvernement

Ces 2 opérateurs sont censés couvrir les zones blanches de France en 2G. Ils n’ont pas respecté les délais et se verront sanctionner. Explications.

Rien n’échappe à l’ARCEP (Autorité de régulation des communications électroniques et des postes). Le moins que l’on puisse dire, c’est que la police des télécommunications n’est pas contente du comportement des opérateurs Orange et SFR. Elle a décidé de les blâmer pour la simple et bonne raison qu’ils n’ont pas couvert en 2G l’ensemble des centre-bourgs (agglomération rurale moins importante que la ville) dont ils étaient en charge. Pour chaque zone non-couverte en temps et en heure, les opérateurs peuvent écoper d’une sanction.

Ce qu’ils risquent

C’est via l’observatoire trimestriel de l’ARCEP que l’on pouvait apprendre la nouvelle. Il est stipulé que « Les trois opérateurs Bouygues Telecom, Orange et SFR avaient été mis en demeure, en juillet 2015, de déployer la 2G respectivement dans 17, 8 et 53 centres-bourgs avant le 1er janvier 2016″. Bouygues Telecom est le seul à avoir fait ce qu’il fallait.

Lors de la date butoir, Orange devait encore couvrir 5 centres-bourgs sur 8 et SFR 47 sur 53. Pour ne pas avoir respecté en temps et en heure les engagements pris, les opérateurs risquent une sanction de plusieurs dizaines de milliers d’euros par centre-bourg non couvert !

Suite à un accord signé avec le gouvernement, les opérateurs doivent couvrir l’ensemble des centres-bourgs du territoire en 2G d’ici la fin de cette année, et en 3G d’ici la fin de l’année prochaine.

Une réaction ? Un commentaire !

Articles similaires

Chez Bouygues, le prix des iPhone 16 est à partir de 1 euro, c’est la magie de Noël
Bouygues Telecom vous gâte à Noël : craquez pour le Samsung Galaxy S24 à 1 euro seulement
Découvrez la gamme des iPhone 16 à partir de 1 euros chez Bouygues Telecom
Cette offre fibre passe sous la barre des 25 euros pour la rentrée Bouygues Telecom