Le but pour un opérateur, n’est pas seulement de gagner des abonnés en proposant des prix de forfaits mobiles défiant toute concurrence. Il travaille également sur le fait de pouvoir le plus possible recouvrir le territoire français avec ses antennes. C’est ainsi que l’opérateur historique Orange récupère 14 000 km de fibre de la SNCF.
L’idée de l’opérateur
L’opérateur a signé un partenariat avec l’entité SNCF Réseau dans le but d’améliorer son réseau fibre optique. Orange compte également commercialiser les capacités non-utilisées. Grâce à ce fonctionnement, l’opérateur pourra louer ses ressources en trop de fibre optique à d’autres opérateurs qui cherchent à en acquérir.
Dans un premier temps, Orange reprend 4 300 km de fibre. A partir de l’année 2024, ce sera au total 14 000 km. Selon l’opérateur « Ces lignes supplémentaires permettront aux opérateurs de supporter le déploiement de leur réseau structurant ou la desserte des zones d’activité économique, ou encore le raccordement de sites mobiles ».
Attendons de voir comment l’opérateur historique Orange, numéro 1 du marché des opérateurs télécoms en France, va s’organiser.
Si vous souhaitez réagir sur le sujet, n’hésitez pas à nous laisser un commentaire.