Le torchon brûle entre Orange et TF1. L’opérateur pense à cesser la diffusion de la chaîne d’ici février 2018, suite a une affaire de revenues.
Orange : rien ne va plus avec TF1, un arrêt de diffusion est prévu
Alors qu’avec M6, les discussions se sont plutôt bien passés, on ne peut pas en dire autant concernant TF1. Les revenues que réclament la chaîne semblent trop élevés pour l’opérateur. La Une propose la diffusion de sa chaîne en 4K Ultra HD, mais également d’autres services premium. Ce qui explique la hauteur des revenues réclamés, même si nous n’avons pas les chiffres exactes. Chacun campe sur ses positions et la tension monte d’un cran. Dans ce genre de situation, l’absence d’accord peut mener tout droit vers la non-diffusion de la chaîne sur l’opérateur. Et c’est bien ce scénario qui risque de se passer.
Si Orange poursuit son action jusqu’au bout, cela pourrait affecter TF1 en terme d’audience. L’opérateur représente plus de 25% de fidèles à la chaîne, ce qui n’est pas négligeable. Mais la compagnie de téléphonie n’est pas la seule à être dans les négociations compliquées avec les chaines. Free est également dans une impasse avec La Une, mais aussi M6. Que se passera t-il donc avant février 2018 ? Affaire à suivre..
Que pensez-vous de la menace de non-diffusion de TF1 par Orange ? Dites-le nous dans les commentaires.