Comme SFR et Bouygues Telecom, Orange annonce désormais aux consommateurs le vrai prix de ses forfaits en y incluant le tarif de la Livebox.
Les offres des opérateurs, en l’occurrence d’Orange, sont dorénavant plus transparentes. En effet, la société dirigée par Stéphane Richard a tenu sa promesse concernant l’intégration du prix de la Livebox dans ses forfaits internet à domicile. Si vous ne le savez pas encore, ce prix est de 3 € et il n’a pas changé. Pour les abonnés, cette transparence permettra d’éviter d’être frustré à cause de l’apparition d’un coût non envisagé. En effet, de nombreuses personnes se sont plaintes de cette pratique perpétrée par les opérateurs pendant longtemps. Heureusement que Xavier Niel n’a pas cessé de la décrier. Et les critiques du boss de Free semblent avoir porté leurs fruits puisqu’en plus de SFR et de Bouygues, voilà maintenant qu’Orange rentre dans les clous.
Orange est les autres opérateurs se sont pliés à la demande de la DGCCRF
Les opérateurs, dont Orange, ont dû appliquer cette nouvelle règle à la demande de la DGCCRF, la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes. De son côté, Free n’est pas concerné étant donné que l’opérateur n’a jamais facturé la Freebox. Après SFR et Bouygues, Orange a donc décidé d’appliquer le système bien qu’avec du retard. En effet, la Direction avait obligé les opérateurs à s’y conformer avant le 1er février 2018. Ce qui importe, c’est que tout le monde est maintenant en règle. Reste à savoir si ce changement n’entraînera pas une augmentation des tarifs d’abonnement dans les mois qui viennent.
Que pensez-vous de cette information ? N’hésitez pas à nous laisser un commentaire !