À l’heure d’aujourd’hui, Orange est l’opérateur français avec la plus large couverture 4G Plus.
L’opérateur historique était déjà l’un des pionniers de la 4G classique. Orange et Bouygues Telecom avaient investi massivement dans cette technologie en comparaison de SFR et Free. Les deux firmes ont converti la quasi-totalité de leur antenne à la 4G en un temps record.
La 4G Plus est une méthode de connexion à internet mobile encore plus rapide que la 4G. Elle assure une vitesse de navigation, de téléchargement et d’envoi supérieure.
Orange encore en tête du classement
Orange est sur le point de réitérer l’exploit, avec la 4G Plus. Alors que les autres opérateurs peines encore à installer cette technologie sur leur réseau, Orange est déjà présent dans plusieurs grandes villes : Nice, Toulon, Marseille, Toulouse, Bordeaux, Saint-Étienne, Avignon, Aix-en-Provence, Lyon, Grenoble, Strasbourg, Nantes, Paris, Rouen, Lens, et même à Douai et Lille.
Bouygues Telecom, aussi, continue sur sa lancée, avec déjà plus de 20 villes connectées, dont Issy-les-Moulineaux, Grenoble, Lyon, Bordeaux, Vanves, Malakoff, Saint-Étienne, Roubaix, Rouen, Paris et Nantes.
Par contre les deux autres opérateurs mobiles, à savoir Free et SFR sont vraiment à la traîne. Pour Free ça peut encore se comprendre, il a intégré le marché avec plusieurs années de retard et a tout à construire. Cependant, le retard de SFR est moins excusable.
Nous en avions déjà parlé, l’État compte mettre en vente des fréquences qui permettront aux opérateurs d’améliorer leurs infrastructures. Espérons que les retardataires en profiteront pour combler l’écart qui les sépare d’Orange et de Bouygues Telecom.
Pouvez-vous capter la 4G Plus dans votre ville?