Oppo travaillerait depuis quelques semaines sur un appareil pliant. Selon des rumeurs apparues sur Weibo, il s’agirait d’un smartphone à clapet avec une interface totale de 7 pouces.
En la matière, les pionniers sur le marché sont Samsung et Motorola. Le Z Flip et le Motorola RAZR sont des smartphones pliants à clapet assez simple à mettre dans la poche grâce à leur format compact. Malgré tout il semble que tous les constructeurs fassent le choix d’un appareil pliant à la verticale. A l’exception de Oppo qui, semble t-il, travaille sur un appareil à clapet avec un écran de 7 pouces.
Le smartphone pliant Oppo devrait avoir un écran replié de 2 pouces
En début d’année, les rumeurs évoquaient l’arrivée de plusieurs appareils pliants chez plusieurs constructeurs. Le premier à s’être distingué en la matière c’est Xiaomi. A l’issue de sa gigantesque conférence fin mars, le constructeur chinois a dévoilé son Mi Mix Fold. Un produit pliant reprenant le Galaxy Fold. Malheureusement, le smartphone pliant ne fera pas son arrivée en Europe puisque Xiaomi préfère se concentrer sur la Chine. D’après les informations d’un leaker chinois, ce serait au tour de Oppo pour la présentation de son futur smartphone pliant. Un appareil à clapet avec un écran construit par Samsung.
Selon les première caractéristiques techniques éventées l’interface devrait mesurer 7 pouces une fois déplié et proposer un écran de 2 pouces. Il s’agirait d’une dalle LPTO, donc OLED, fournie par le spécialiste coréen en la matière. Une batterie interne entre 3500 et 4000 mAh devrait aussi être placée sur ce smartphone pliant Oppo. Pour le moment, ce sont les seules informations disponibles autour de ce modèle. Il faudra attendre encore plus fuites autour du mobile pliant pour en savoir plus. Chez les autres constructeurs, le leaker spécialisé Ming-Chi Kuo a prévu un iPhone pliant pour 2023.
Pour l’image, le concept a été imaginé par Lets Go Digital !
Source : Playfuldroid
Tous les smartphones pliants disponibles en comparatif sur notre site