Opera : un VPN gratuit intègre son navigateur sur Android

0

Opera a décidé d’ajouter un VPN gratuit à son navigateur disponible sur Android. On vous en dit plus.

Opera : un VPN gratuit intègre son navigateur sur Android
Opera

Opera a ajouté dans son navigateur sur Android un VPN pour une navigation sécurisée. Le navigateur sur ordinateur profite déjà de l’intégration. Le VPN est disponible dans la version bêta du navigateur sur Android. Rappelons que l’année dernière, a supprimé son application pour iOS et Android. Ainsi, il est tout à fait logique qu’Opera propose cette intégration VPN directement dans le navigateur.

L’intégration de cette nouvelle fonctionnalité dans le navigateur sur Android permet aux utilisateurs d’avoir un meilleur contrôle de la navigation. D’ailleurs, la confidentialité est sécurisée davantage. Opera a expliqué dans un billet de blog que « Vous n’avez plus besoin de télécharger des applications payantes séparées pour protéger votre navigation lorsque vous êtes sur un réseau Wi-Fi public ».

Opera ajoute dans son navigateur sur Android un VPN

Opera veut que les utilisateurs de son navigateur sur Android puissent naviguer en toute sécurité sur la toile. Le fonctionnement de cette nouvelle fonctionnalité est simple. L’adresse IP est remplacée par une adresse IP virtuelle une fois que la fonction est activée. L’objectif est de donner du fil à retordre à tous ceux qui essayent de vous pister. De plus, il est difficile de reconnaître l’appareil que vous utilisez. Il suffit de se rendre dans les paramètres du navigateur pour l’activation. Pour l’activation par défaut, cela concerne seulement les onglets en navigation privée. Il est possible de naviguer sans révéler votre position. Mais, les résultats de recherche en fonction de la localisation géographique seront moins précis. Le service de VPN d’Opera ne recueille pas les informations qui passent par les serveurs du réseau. Pour le moment, la fonctionnalité est seulement disponible pour le navigateur sur Android.

Partagez dans les commentaires votre avis sur cette nouvelle fonctionnalité pour le navigateur sur Android !

Opera : un VPN gratuit intègre son navigateur sur Android
3 (60%) 2 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here