Le prochain smartphone de OnePlus, le OnePlus Two, aura un design premium pour un prix assez élevé.
Pour les constructeurs, il est important de trouver les points qui intéressent le plus les consommateurs afin de mieux les séduire. Effectivement, le marché de la téléphonie mobile est actuellement très saturé du fait de l’existence de nombreux fabricants qui proposent des produits moins chers pour une qualité qui laisse à désirer. À cela s’ajoute l’influence des géants comme Samsung ou encore Apple. Néanmoins, les nouveaux du secteur comme OnePlus ne perdent pas espoir. Et comme preuve, cette jeune entreprise chinoise compte lancer le OnePlus Two, son tout premier smartphone doté d’une coque en métal. Beaucoup pensent que ce concept ne manquera pas d’attirer les attentions dans la mesure où les châssis métalliques sont prisés du fait qu’ils promettent un design plus premium. Notez quand même que cela a un coût.
OnePlus Two, un prix au-dessus de la barre des 300 dollars
Le OnePlus Two s’annonce comme un terminal de finition haut de gamme au même titre que l’iPhone 6, le HTC One M9, le BlackBerry Classic, etc. Aussi, il n’est pas étonnant que son coût d’acquisition soit onéreux. En effet, celui-ci devrait dépasser les 300 dollars. Ce qui veut dire que ce prochain smartphone de OnePlus aura un tarif bien élevé par rapport à son prédécesseur, le OnePlus One, dont la coque est en polycarbonate.
Pour ce qui est du cas de la configuration technique du OnePlus Two, rien n’a encore été dévoilé. Toutefois, certains sites indiquent que le périphérique pourrait embarquer un processeur Snapdragon 810 couplé à une RAM de 4 Go. Une batterie de 3300 mAh devrait également être au rendez-vous.
Est ce que OnePlus fait le bon choix avec ce choix de design au détriment du prix ?