Dans un communiqué de presse, la startup à l’origine du OnePlus Two a annoncé la création d’une unité de production de son téléphone en Inde. Cela afin de développer son marché sur le « sous-continent ».
OnePlus s’est récemment félicité d’être parvenu à implanter sa propre usine de production dans l’Est de l’Inde. C’est dans l’état de Andhra Pradesh, que le OnePlus Two et one seront produits à partir de maintenant. Attention cependant, cette production ne remplacera pas les usines en Chine utilisés par le constructeur, mais vise plutôt à se rapprocher du marché indien. C’est d’ailleurs en partenariat, avec le géant des usines chinoises FoxConn, que ce projet a été mené à bien.
OnePlus avait déjà mis un pied dans le marché colossal que représente l’Inde auparavant. Mais en produisant localement ses OnePlus Two, ces smartphones commercialisés directement en Inde seront plus faciles à distribuer dans le pays, et moins coûteux. C’est à bras ouverts que le gouvernement local de Andhra Pradesh à d’ailleurs accueilli la startup chinoise. Le représentant local a affirmé qu’il était « heureux d’accueillir une des compagnies de smartphones se développant le plus aujourd’hui sur le marché global« . Il espère également que cet effort permettra de transformer Andhra Pradesh en une destination de choix pour la production indienne.
Les objectifs de OnePlus
Pour parler de l’usine en elle-même, selon le communiqué, elle occuperait pas moins de 2800 m² de surface. C’est dans ce grand bâtiment que la marque prévoit de produire 500 000 OnePlus Two et One par mois, pour répondre à la forte demande du marché indien. Bien sûr, même si le OnePlus Two reste le dernier modèle en date, cette usine servira probablement à commercialiser les futurs téléphones de la marque également.
OnePlus joue les difficiles avec son système d’invitations pour pouvoir acheter un de ses produits. Seulement, face aux 5 millions de demandes d’invitations mondiales, le constructeur fait peut-être un pas dans la bonne direction pour éviter de rendre ses téléphones trop inaccessibles, et ainsi perdre son élan.
Pensez-vous que cette initiative va changer l’accessibilité du OnePlus Two, y compris en dehors de l’Inde ? Laissez-nous un commentaire.