Le OnePlus 2 est vendu seulement sur invitation. Le groupe a décidé de ne plus accepter de nouvelles réservations, à compter du 22 octobre 2015.
Comme c’était déjà le cas pour le OnePlus, le OnePlus two est vendu uniquement sur invitation. La marque chinoise avait décidé d’instaurer un système de réservations avec une liste d’attente. Jusque là, pas de problèmes particuliers. Sauf quand la demande a été très importante et les réservations nombreuses. C’est pour cette raison que le groupe a décidé de ne plus accepter de réservations à partir du 22 octobre prochain.
Il y a quelques jours, la marque chinoise affirmait, via son forum officielle ; « Alors que la production vient de monter en puissance, nous souhaitons nous assurer que le plus grand nombre possible de personnes ayant signé puissent obtenir leur invitation. Nous pensons donc qu’il est dans leur intérêt de fermer cette liste afin de pouvoir nous en assurer. D’ici une semaine (le 22 octobre), les réservations ne seront plus prises en compte.«
Un système qui fait recette
On apprend que déjà 5 millions de personnes, ont réservé leur place pour obtenir une invitation. OnePlus organisait également, lundi dernier, une vente flash permettant de s’offrir le OnePlus 2 sans invitation. Une demande colossale. C’est pourquoi la marque cherche désormais à s’assurer que toute les demandes pourront être honorées, même si 5 millions de réservations ne veulent pas forcément dire qu’il y aura 5 millions de smartphones achetés.
De plus, nous pouvons constater que chaque personne qui va au bout du processus en achetant le smartphone, recevra des invitations à partager avec son entourage. Les réservations seront closes une semaine pile avant l’annonce officielle du OnePlus X prévue pour le 29 octobre. Le OnePlus X subira-t-il le même sort que ses prédécesseurs ?
N’hésitez pas à nous faire part de votre avis en nous laissant un commentaire.