OnePlus Two : une demande trop forte pour le constructeur ?

Le OnePlus Two aurait dû s’imposer sur le marché des téléphones à moins de 400 euros. Seulement voilà entre erreurs de stratégie marketing et problèmes de livraisons, la firme chinoise ne sait plus où donner de la tête. La faute à des problèmes sur les chaines de montage et de livraisons. 

Le OnePlus Two a vu ses livraisons repoussées aux Etat-Unis et au Canada la semaine dernière. Très peu d’exemplaires étaient en circulation d’après l’aveu même du CEO Carl Pei. Le cofondateur de la marque a fait part de ses regrets et a tenu à s’excuser auprès de toutes les personnes concernées. Beaucoup pensaient que le système d’invitation était un moyen factice pour engranger l’engouement chez les potentiels acheteurs du OnePlus Two. En réalité, il cache de gros problèmes de logistiques et de fabrication.

Une gestion de la crise un peu étrange

Les usines ne peuvent suivre le carnet de commandes très conséquent. Les retards auraient commencé avant cela, entraînant la suite d’événements que nous connaissons. La force marketing du OnePlus Two n’a pas suffi à étouffer les problèmes. Les utilisateurs pourraient bien un trimestre avant de recevoir le « Flagship Killer ». Il faut dire que la barre des 5 millions d’invitations a été franchi depuis peu. Les créateurs du smartphone indiquent qu’ils font tout pour accélérer la fabrication et la livraison mais les délais atteignent encore 3 semaines pour certains pays d’Europe et aux Etats-Unis. Sur son blog, les fondateurs expliquent que l’expédition dépend des entrepôts et des transporteurs suivant les pays. D’autre part, la version la moins chère à 339 euros n’est pas disponible sur le site de la compagnie. Si vous souhaitez acquérir le smartphone, après avoir obtenu une invitation, il faut vous tourner vers le OnePlus Two 64 Go à 399 euros. Pourtant le rythme des invitations a accéléré. Ce choix semble un peu étrange puisque la société ne communique pas sur les quantités disponibles.

En marge de ses soucis, le constructeur reste très actif dans la conception d’accessoires pour son OnePlus Two. Deux flip cover, l’une en cuir et l’autre en feutre sont maintenant disponibles sur le site. Un nouveau chargeur a également fait son apparition. C’est un peu juste pour faire passer la pilule.

Articles similaires

Chez Bouygues, le prix des iPhone 16 est à partir de 1 euro, c’est la magie de Noël
Bouygues Telecom vous gâte à Noël : craquez pour le Samsung Galaxy S24 à 1 euro seulement
Découvrez la gamme des iPhone 16 à partir de 1 euros chez Bouygues Telecom
Cette offre fibre passe sous la barre des 25 euros pour la rentrée Bouygues Telecom