OnePlus One , il est possible d’installer Android 6.0

Vous voulez avoir la dernière version d’Android sur votre OnePlus One ? Sachez que cela est possible dès maintenant. 

Les smartphones chinois, dont le OnePlus One, proposent des rapports qualité-prix très intéressant . S’il y a quelques années, cela était au détriment de la stabilité de l’appareil, ce n’est plus le cas aujourd’hui. Par contre il y a une critique qui est toujours valable. Il faut être patient pour recevoir les dernières versions d’Android. Un smartphone chinois reçoit, en moyenne, une mise à jour 9 mois après le premier déploiement.

Mais encore heureux qu’il existe des bricoleurs. Un membre du forum de OnePlus a mis en ligne une version de Android Marshmallow, non officielle. Elle se nomme Android M AOSParadox . Si elle est relativement stable, quelques bugs ont été détecté . Par exemple, le NFC ne veut pas se désactiver. Quelques problèmes de Wi-Fi ont été signalé, provoquant des redémarrages intempestifs du téléphone .

Comment l’installer ?

Si vous n’avez pas peur des bugs et que vous voulez absolument installer Android 6.0 sur votre OnePlus One , voici la démarche à suivre. Il faut, tout d’abord, télécharger le fichier depuis un ordinateur. Puis installer les drivers nécessaires au OnePlus One sur votre PC . Activer le débogage USB . Raccorder votre mobile à votre PC et transférer la ROM AOSParadox Beta sur votre mobile. Il suffit ensuite de redémarrer votre smartphone en Recovery Mode et le flasher avec la nouvelle mise à jour .

Si vous n’arrivez pas à l’installer, n’hésitez pas à demander un coup de main sur le forum de OnePlus . Ils sont réactifs et très serviables.

Articles similaires

Bouygues Telecom vous propose le Samsung Galaxy A55 5G avec cette offre inratable
Bouygues Telecom propose une offre très intéressante pour la sortie du Samsung Galaxy S24
Soldes Bouygues Telecom : découvrez des smartphones derniers cris à prix défiant toute concurrence
Galaxy Z Flip 5, Pixel 8 Pro, Xiaomi 13T : découvrez les smartphones à 1 euro chez Bouygues Telecom